en partenariat avec :

ObservatoireTIC

Vous êtes un visiteur anonyme.

Bienvenue

En tant que chercheurs, enseignants, décideurs stratégiques et praticiens du développement, nous avons l’obligation de nous engager dans les processus de changement que les technologies de l’information et de la communication (TIC) introduisent dans l’enseignement, dans l’apprentissage et dans nos modes de subsistance.

Les 180 indicateurs qualitatifs et quantitatifs de l’Observatoire abordent des thèmes tels que l’utilisation, l’impact et la durabilité des TIC dans les établissements d’enseignement africains.

En d’autres mots, dans les écoles africaines qui ont accès aux TIC, quel est l’usage qui leur est réservé et quel est leur apport à la qualité de l’enseignement et de l’apprentissage?

Utilisation de l'Observatoire

L’Observatoire est une base de données à libre accès pour la recherche sur l’intégration pédagogique des TIC.

Trois fonctions de recherche vous sont offertes :

  • Recherche simple — Elle vous permet de parcourir les indicateurs des établissements d’un même pays;
  • Recherche avancée — Elle vous permet de créer des tableaux d’indicateurs de plusieurs pays;
  • Recherche cartographique — Elle vous permet d’établir une correspondance entre les données sommaires des établissements qui participent au projet.

Nous vous encourageons vivement à formuler un commentaire ou à suggérer des modifications aux indicateurs. Pour ce faire, cliquez sur les icônes associées aux indicateurs concernés du site de l’Observatoire ou adressez-vous au info@observatoiretic.org.